La scène du turf, siège du plus grand événement de courses de chevaux du pays – le Grand Prix du Brésil – le Jockey Club brésilien (JCB) situé dans l’hippodrome de Gávea, dans le quartier sud de Rio. Bâti dans la première moitié du XXe siècle, attire les visiteurs par la beauté de son architecture et de sa localisation dans une région privilégiée, entre le Corcovado, le Jardin botanique et la lagune Rodrigo de Freitas.
Dans le domaine de l’hippodrome de Gávea, il ne s’agit que de regarder et à parier sur des courses de chevaux. Il y a des espaces pour des événements et un pôle gastronomique. Il y a huit restaurants de différents styles. Trois d’entre eux sont situés à côté des pistes de l’Hippodrome: Inverso Gávea, Maguje et Casa Camolese.
Gávea inverse
Devant le Jockey Tribune, l’Inverso Gávea est un gastrobar qui propose des sandwichs, des plats et des desserts avec une touche brésilenne contemporaine, des ingrédients de qualité, des produits frais et de saison. Le chef est Valentina Zanini. Comme boissons, il offre des cocktails et des bières artisanales.
Parmi les points forts de la maison, on trouve le tartare de saumon comme entrée, qui comprend du saumon haché, de la tomate, de l’oignon rouge, une fleur de sel et du poivre, accompagnée de pain grillé et de chips de patate douce. Comme plat principal, une des suggestions c’est les spaghettis aux crevettes et au Pupunha (coeur de palmier) à la sauce blanche au citron sicilien. Comme dessert, du brownie (gluten-free et servi avec de la glace à la vanille et un colis au chocolat). Au bar, des boissons telles que: le Gin Tonic Special (noix de cajou au basilic) et le Mojito Bacardi (Bacardi Carta Blanca, menthe, citron et de l’eau gazeuse).
Plus d’informations: https://www.inversogavea.com.br/
Maguje
La maison de 900 m² abrite un salon, un bar, une brasserie, un café en plein air et une terrasse. Il ouvre régulièrement ses portes aux expositions temporaires d’art urbain. Dans le menu du chef Fernando Almeida, des en-cas, des tapas et des sandwichs (avec des option végan).
Parmi les plats principaux, la côte de bœuf de porc Duroc accompagnée de risotto capriari et de demi glacé de mûres et, parmi les desserts, le “brigadeiro” à la bière, au malt de bière. Aux boissons de Marcelo Zulu, l’accent pour les créations de la maison comme le soleil rouge, tels que Lillet, St Germain, coullis de fruits rouges et de l’eau rosé tonique. Dans le Maguje il y a aussi la microbrasserie de Therezópolis, griffe originaire de la région montagneuse de l’État de Rio et qui s’installe pour la première fois dans le côte sud de Rio. En outre, la maison produit ses bières maison, avec des recettes exclusives sous la commande du maître brasseur Tommaso Di Martino.
Plus d’informations: http://maguje.com/
Maison Camolese
C’est dans l’ancien village des maisons du Jockey revitalisé et baptisé de Vila Portugal où se trouvent la Casa Camolese, du Cello Camolese Macedo et du plasticien Vik Muniz. La maison possède un restaurant, un bar, un café, une épicerie fine et un espace pour des spectacles intimistes au sous-sol.
Dans le jardin, les tables sont partagées. Au menu, la cuisine est d’inspiration méditerranéenne. La cuisine prépare les pains de fermentation naturelle créés à l’aide de la boulangerie The Slow Bakery et les petits producteurs brésiliens sont des fournisseurs de fromages, de cafés spéciaux et de thés biologiques. Les cocktails de fruits parfumés aux épices et aux herbes sont d’influence tiki. D’un pied droit très haut, la Casa Camolese a sur la mezzanine une brasserie – le laboratoire d’expérimentation des bières de la maison – fabriquées par Cello et par le brasseur Kátia Jorge.
Plus d’informations: http://www.casacamolese.com.br/