C’est dans un bâtiment historique de la Place Tiradentes, dans le Couloir Culturel de Rio Historique, région centrale de la ville, où le Centre de référence de l’artisanat brésilien (CRAB) de Sebrae a été installé. Créé en 2016 pour promouvoir et contribuer à qualifier l’image des produits artisanaux du Brésil, le magasin CRAB a déjà vendu, depuis son ouverture, plus de 17 000 pièces et objets d’artisans du pays.
À part le magasin, il y a des espaces multifonctionnels, des galeries d’expositions, une médiatèque (avec une collection physique et multimédia), un café-bistro, une place interne, des salles et un auditorium. Les espaces sont conçus pour la formation, la spécialisation, la recherche et l’expérimentation. Ils acuueillent également des concertes, des lancement de nouveaux produits et des cours gratuits. Un pôle de développement créatif et commercial.
Actuellement, il abrite dans ses galeries des œuvres qui expriment la culture populaire et la créativité brésilienne telles que la céramique de Zezinha de la vallée de Jequitinhonha(MG), João Borges (Teresina, PI), João das Alagoas (Chapelle, AL) et une exposition en commémoration de ses trois ans d’activités avec les célèbres poupées de Zezinha (Maria José Gomes da Silva, de Turmalina, MG), les lions de Mestre Nuca (de Tracunhaém, PE), les chefs d’Irinéia (Irinéia Rosa Nunes da Silva, dos Palmares, AL), entre autres. Il existe des œuvres en bois sculpté, en coton, en herbe dorée, en argile et en broderie.
Plus d’informations: https://www.crab.sebrae.com.br/